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Responsable Animation du réseau national LPO H/F
Offre de : Ligue pour la Protection des Oiseaux


date : Prise de fonction au 1er Mars 2008
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Missions :
· Vous animez le réseau des représentants locaux de la LPO en apportant des conseils et en relayant toutes les informations utiles ;
· Vous organisez les différentes rencontres annuelles et formations du réseau ;
· Vous assurez le suivi administratif et financier des groupes et relais de la LPO et leur apportez un suivi dans leur développement ;
· Vous recherchez et développez les outils et moyens nécessaires au fonctionnement du réseau ;
· Vous êtes en charge de la gestion du centre de ressources documentaires.
· Vous encadrez l’assistant animation de réseau et travaillez en relation avec le Délégué National du réseau LPO, sous la responsabilité de la Directrice du pôle Développement associatif .

Contrat à durée déterminée de 12 mois ; déplacements fréquents en France ;  permis de conduire indispensable.
Rémunération mensuelle brute de base : 1635 € (selon Convention collective nationale de l’animation)

Merci d’adresser votre candidature (CV, photo et lettre de motivation) sour la réf. 2VM20 avant le 10 Février 2008 à
LPO – Mme Virginie MAILLOT –Directrice du Développement Associatif - La Corderie Royale
– BP 90263 – 17305 ROCHEFORT CEDEX ou par courrier électronique à celine.gageat@lpo.fr


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mise en ligne : 2008-01-15
mise a jour :
Responsable administratif et financier
Offre de : ALSACE NATURE


date : Poste à pourvoir au 1er février 2007
Strasbourg (67)

Missions :
Placé(e) sous l’autorité de la directrice et du Président de l’association, le (la) responsable administratif et financier sera chargé(e) d’assurer le fonctionnement interne, la gestion administrative et financière de l’association. Il/elle :
- Coordonne et assure le suivi administratif des dossiers en interne comme en externe, notamment : 
       coordination et suivi du travail des chargés de mission avec l’assistante de direction : tableau de bord de suivi des projets financés ; coordination du montage, suivi et bilan ; suivi et mise en oeuvre des décisions statutaires ;
- coordonne le travail comptable et financier et notamment assure à ce titre l'organisation et le contrôle des tâches relatives au :
       Suivi et classement des pièces comptables et dossiers financiers
       Mise en place et gestion de tableaux de bord de suivi des financements
(financements publics ; fonds privés ; ventes ; etc…)
       Suivi des factures et dossiers subventionnés (relances, affectation…)
- suit la clôture de l'exercice comptable ;
- est chargé(e) du suivi des dépenses, et des études sur les réductions des coûts ;
- est chargé(e) du suivi des dossiers des salariés de l'association : rédaction des contrats et
avenants, contribution à l'élaboration du plan de formation et suivi, gestion des payes et congés

Contrat : temps plein 35 heures, CCNA, statut cadre.

Veuillez adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 15 janvier 2008, à
Alsace Nature
Mme la Directrice
8, rue Adèle Riton
67000 STRASBOURG
ou par mail : siegeregion@alsacenature.org


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mise en ligne : 2007-12-04
mise a jour :



Crédits maison régionale de l'Environnement - 15, rue de l'Industrie - 25 000 BESANCON
tél : 03 81 50 25 69 - fax : 03 81 61 66 21 - E-mail : mre.fc@orange.fr